Réalisation


[Sonnets aléatoires] [Sonnets][Description] [Moyen Âge]
[Plan de travail]

Réalisations en classe de seconde 1


Portraits de Nike ou de la journaliste :

Béatrice, élodie, Marine.

Nike Hatzfeld a les cheveux d'un noir obscur qui paraissent très inquiétants.

Son front est tailladé de larges cicatrices, tel l'écorce d'un pin : cela laisse présager qu'il a dû avoir une enfance difficile.

Son arcade sourcilière semble n'avoir aucune fin, comme un trait décisif.

Ses yeux, plus sombres que des émeraudes captent et fusillent le moindre regard.

Ses lèvres absentes sont d'une telle arrogance qu'elles soulignent ainsi le creux de ses joues et la force de ses traits creusés : l'ensemble de son visage a des traits très marqués.

Sa silhouette est longiligne.

Cet homme au caractère fort est égal au reflet de son enfance : il est déterminé, très protecteur, sûr de lui, et d'une certaine façon fragile.

Bertrand, Damien, Guillaume.

Nike Hatzfeld est assis dans un taxi de New - York avec une journaliste qui l' interview sur sa vie depuis sa naissance.

Nike a le visage sombre, marqué, ridé : cela est dû à son rude passé. Il a le regard froid : il ne semble jamais regarder les personnes dans les yeux. Il est réfléchi et pense à ce qu' il va répondre aux questions de la journaliste. Son visage est très typé avec des yeux enfoncés dans leurs orbites, et ne semble jamais sourire.

Nike est toujours habillé en noir comme s'il était en deuil et son manteau a un grand col relevé : cela contribue à sa froideur apparente.